Le papa qui remplace maman, une journée, où elle aussi s'improvise aller au travail
Avec le contexte actuel de pandémie, hors du commun et prenant comme deux, ma tête est souvent en bouillie.
Depuis que j'ai accouché en décembre 2020, de mon quatrième, j'ai beaucoup de misère à me trouver une routine qui me motive, qui motive les enfants et qui nous stimulent a être toujours au meilleur de notre forme !
Par exemple, je peux avoir de bonnes journées de tâches ménagères... et avoir de la misère à survivre pour faire les repas, les deux semaines qui suivent...
Évidemment, le moral et mon mental en prennent un coup, puisque tout ce qui m'aidait à mon équilibre m'est devenu interdit, les amis, le sport pour les enfants, etc.
Donc, j'ai de bonnes journées et je sais que Tommy aussi! Au contraire, il gère une nouvelle PME, essaie de se bâtir une clientèle et il essaie de passer le plus de temps à la maison. Mais la réalité, c'est qu'il est seul ou avec des adultes toutes la journée. Ses projets sont différents et il n'y a pas de monotonie. Ça le motive beaucoup et c'est vraiment génial!
Pour l'avoir fait quelque fois, Tommy reste à la maison sans problème, quand j'ai un rendez-vous et il m'aide le plus qu'il le peut. Il est volontaire et pour vrai... c'est un dieu de la vaisselle! Une chance!!! Puisque ce n'est pas du tout ma tasse de thé...
Cependant, passer une journée avec les enfants, en commençant dès le réveil et d'attendre 16h00 pour le retour du travail, il ne connait pas cela, mais se l'imagine.
Avec mes dernières semaines mouvementées, j'ai décidé d'aller "travailler" pendant une journée. Je lui ai dit 3 jours avant: "Ce dimanche, je vais travailler! Je pars à 6:00am et je reviens pour le souper !''. J'espère que vous comprenez que j'adore mes enfants plus que tout, que je ne regrette pas du tout le choix de rester à la maison et que j'en suis même très fière. C'est seulement que ma tête allait imploser! J'avais besoin d'un petit bout de silence, pour repartir mon cerveau.
Il était assez surpris, mais assez confiant... et moi j'étais quand même heureuse ! D'avoir une journée pour étrenner mes cartes cadeaux reçues durant la dernière années, de lire un livre, faire mes petits projets pour les rénovations et surtout magasiner des matériaux tranquillement !!
Faut savoir que j'amenais les enfants partout, avec 1 ou 3, je les trainais et on magasinait ensemble, mais avec covid, je ne le fais plus, ou seulement avec un, pour être capable de gérer le tout et l'hygiène des petits doigts d'enfants.
Ma journée
6:00 Départ, je lui ai fait du café pour ne pas me faire renier pendant un an !!! Et j'avais fait le déjeuner... pas si pire quand même.
6:15, J'étais dans ma voiture avec mon laptop, je suis allée au McDonald pour déjeuner et faire mes projets en silence, pour les rénovations et mes impôts. Ça l'air banal, mais c'était un temps calme et très productif ! Yahoo!
7:30 J'ai fait ma liste de choses à magasiner avec les heures d'ouverture des magasins. J'étais planifiée au quart de tour et j'allais bien m'amuser
8:00-10:00 Quincaillerie, je l'ai parcouru de A à Z! Un fun fou!!
10:00 Magasins de détails, d'artisanat et de vêtements post-accouchements pour moi.
12:00 Diner, sur le pouce en continuant mes emplettes!
Etc, etc, durant l'après-midi
15:00 Au final ! Je suis revenue plus tôt !!!!! Les enfants me manquaient et j'avais tout fait ce que j'avais besoin de faire seule. Donc, je me suis bien reposée et je suis prête à affronter d'autres belles semaines !
La journée de papa
Elle s'est bien passé, beaucoup de carnage de jouets partout dans la maison, mais c'est comme à l'habitude. Il a même pris le temps de faire de la pâte à pizza !... Ouin, ça aide pas à baisser les standards, mais bon, ils ont passé du bon temps!!!
Très prenant, il était content de l'avoir fait, pour comprendre, mais aussi pour passer du meilleur temps avec eux.
Au final, c'était parfait ! Et se sera à son tour... une prochaine fois :)
Comments